Attestation de droit

bonjour, c'est quoi la différence entre la carte vitale et attestation de droit à l'assurance maladie ?

Clémence35

Réponse approuvée par Clémence35

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Eucalyptus

L'attestation de droit est une copie des informations qui sont sur votre carte Vitale. Elle justifie votre affiliation à l'Assurance Maladie. La carte Vitale permet un remboursement rapide de vos soins.

Commentaire de Valentin, expert ameli :

La carte Vitale en effet permet d'être remboursé sous 3 à 5 jours.

Retrouvez toutes les informations ici :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/etre-bien-rembourse/carte-vitale

Autres réponses

Tintin

La carte Vitale vous permet de payer vos soins et l'attestation de droit ne sert qu'à votre mutuelle

MantaWay

Et pour l'attestation, plutôt que de la demander au téléphone à votre Caisse ou de vous déplacer, téléchargez-là directement sur votre compte Ameli !