Remboursement soins ALD

Bonjour,
Je suis en ALD.
Le 22/02/2017 je suis allé voir un ORL sur conseil de mon médecin.
J'ai payé 46 euros, remboursé 46.
Le 27/03, j'y retourne. Payé 46, remboursé 23.
Vous pouvez m'expliquer pourquoi ?

Koala95

Réponse approuvée par Koala95

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Tinkiwinki

La première consultation est une consultation d'un médecin correspondant pour un avis ponctuel sur avis de votre médein traitant. La base de remboursement est de 46 euros. Avec l'ALD remboursement à 100%. La deuxième consultation est une consultation classique d'un spécialiste secteur 2. Base de remboursement 25 euros

Commentaire de Valentin, expert ameli :

Bonne réponse de Tinkywinky.

Pour en savoir plus :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/consultations/metropole

[Mise à jour du 03/10/2017] : désormais, la base de remboursement dans le cadre d'un avis ponctuel d'un médesin consultant est de 48 euros.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Clémence35

Bonjour, le médecin a fait une erreur dans sa facturation pour la 2ème consultation. Recontactez-le