Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quel justificatif de domicile fournir ?

Mon conjoint de nationalité étrangère essaie de ré-ouvrir ses droits à la sécurité sociale. On lui demande de fournir un justificatif de domicile :

  • Soit les 3 derniers mois de quittance de loyer. C'est impossible car nous sommes propriétaires.
  • Des factures d'énergie pour les 3 derniers mois. C'est impossible car les fournisseurs d'énergie ne fournissent plus de facture mensuelle mais seulement un échéancier annuel.

Nous avons déjà fourni :

  • 4 mois de facture mobile -> refusées parce que ce sont des factures mobiles (???)
  • Nous n'avons pas de ligne fixe parce que l'installation de la fibre est en cours, nous avons seulement une connexion 5G dont les factures ont déjà été refusées.
  • Les échéanciers de gaz et d'électricité, ainsi que les jutificatifs de domicile -> refusés parce que ce ne sont pas des factures

J'ai l'impression de devoir fournir le laissez-passer A38. Il est devenu littéralement imposible de fournir un justificatif de domicile.

Steelo

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Charline

  • 994 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Steelo,

Dans votre situation, votre conjoint peut fournir trois factures successives de fournisseur d’eau (avec consommation) ou de téléphone fixe couvrant les trois derniers mois qui précèdent la date de la demande ou une facture annuelle de fournisseur d'énergie.

Si vous n'êtes pas en mesure de fournir l'un de ces documents, je vous suggère de le signaler à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 28072 réponses publiées
  • 1673 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Normalement, le fournisseur électrique doit vous fournir une attestation de domicile qui remplace les factures

Steelo

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre réponse, Elryn. Malheureusement, l'attestation de domicile du fournisseur électrique a déjà été refusée.