Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Application Carte Vitale

Bonjour,
Je suis ressortissant Irlandais. J'ai une carte vitale et un compte Ameli actifs. Il semble impossible d'avoir la version dématérialisée sans avoir une carte d'identité française pour la vérification. Que faut il faut pour avoir la version dématérialisée svp? C'est la même chose pour mes enfants. Nous avons des passeports Irlandais.
Merci

fergus

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 27869 réponses publiées
  • 1672 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il faut attendre que le service soit ouvert aux cartes d’identité irlandaise

Ça se fait petit à petit pour valider les informations de cartes qui ne sont pas les mêmes que celle en France.
Autrement dit, il vous faut être patient

Bonjour fergus,

Actuellement, il n’est pas possible d’activer l’appli carte Vitale avec un passeport irlandais.

Les modalités et les pièces d’identité acceptées pour l’activation peuvent évoluer. Je vous conseille donc de consulter régulièrement l’article du site ameli.fr qui y est consacré : Appli carte Vitale : installer et activer l’application sur son smartphone

Vous trouverez notamment, dans la rubrique « Comment activer votre carte Vitale ? », puis « Activer l’appli carte Vitale avec le parcours vidéo », la liste des pièces d’identité actuellement acceptées.

Bonne journée à vous.