Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment réactivité ses droits à la sécurité ociale étudiante française

Ma fille était rattaché à ma sécurité sociale, elle était étudiante au Québec et avait ses droit ouvert la bas grâce au document CERFA requis de la sécurité sociale Française. A son retour en France j'ai oublié de le signaler à la CPAM et je ne sais pas comment la réafilier sachant qu'elle est à ma charge, Domicilé en France chez moi avec une assurance esponsabilité civile étudiante à son nom à mon adresse et qu'elle est toujours étudiante mais dans une Université chinoise en Chine. Elle va rentrer en France en juillet et elle a besoin de consulter des médecins de ville et à l'hôpital. Fin août elle continura ses études encore dans cette université chinoise en Chine pour 1 année universitaire. Elle est aussi à ma charge fiscalement. Elle aura 24 ans en juillet.

Ysatis

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 27400 réponses publiées
  • 1673 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mais du coup elle n’est absolument pas domicilié en France dans la réalité

https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/etudes/hors-acc...

Au vu de ce que vous indiquez, elle n’a aucun droit en France puisque elle est plus de six mois en Chine.
Et ce y compris pendant ses retours en France sauf si elle travaille.
Elle a plus de 20 ans.

Il faut voir avec son assurance qu elle a pour la couvrir en Chine