Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Complément de rente Incapacité de travail Ayant droit ?

Bonjour . Mon mari est décédé d'un cancer ,une demande de reconnaissance de maladie professionnelle est en cours inscrite au tableau des maladies professionnelles (CNRS) . Si cette demande aboutie positivement ,je pourrais percevoir une rente à ma demande en tant qu'ayant droit ,j'ai lu que celle -ci pourrait être majorée de 20% pour incapacité de travail .Mais je ne sais pas si je suis concernée . J'ai 62 ans à la retraite pour inaptitude pour invalidité catégorie 2 depuis 2023 .Je vous remercie à l'avance pour votre réponse .Cdlt

Vivie1963

  • 6 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Vivie1963,

Je vous présente mes sincères condoléances.

Dans un premier temps, je vous suggère de consulter cet article du site ameli.fr, intitulé : " Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente " et plus particulièrement la rubrique " La rente pour les ayants droit ".

Ensuite, les frais funéraires peuvent être pris en charge par l'Assurance Maladie, si votre mari est décédé des conséquences de sa maladie professionnelle (si celle-ci est reconnue par l'Assurance Maladie), que le décès intervienne immédiatement ou non, à condition que le lien de causalité soit établi. Vous avez 2 ans pour effectuer la demande à compter de la date du décès.

Aussi, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'être accompagnée dans vos démarches et vous informer de vos droits.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Pour finir, vous pouvez retrouver des informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Décès d'un proche : prestations et formalités".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile