Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Stmc mensuel et pension brut

Bonjour.
Et par avance merci de votre aide.
Je perçois depuis le mois dernier une pension d'invalidité d'un montant de 1356 euros. Avant ça j'étais sans emploi depuis mars 2024 et percevais une indemnité France travail de 1356 euros mensuel.
Sur ma notification d'invalidité CPAM il est indiqué
salaire moyen annuel de base 32552 euros.
Montant annuel de la pension de base théorique 16276 euros.
Montant brut mensuel 1356 euros.
Mes questions sont ;
1) Je perçois ma pension brut est ce parce que je ne suis pas imposable ?
2) quel est le montant mensuel à ne pas dépasser pour ne pas avoir une baisse de ma pension d'invalidité ?

D'avance merci a toutes et à tous pour vos réponses.
Cordialement.
Jean Pierre.

Jpp

  • 4 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Jpp

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 3 questions posées
  • 27399 réponses publiées
  • 1673 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

1/ eneffet, c’est votre taux d’imposition qui détermine si vous êtes exonéré en totalité ou partiellement des cotisations CSG et rds sur votre pension.

2/ c’est un calcul personnalisé, il faut poser la question à votre CPAM.
Globalement, ça correspond à votre salaire annuel des 12 mois avant l’arrêt maladie ayant amené à l’invalidité.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jpp

  • 4 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir Elryn,
Merci d avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Concernant le stmc , oui je vais poser la question a la CPAM.
Cordialement.