Bonjour,
Je suis actuellement en mi-temps thérapeutique depuis le 20 novembre 2025 pour des migraines chroniques et troubles anxiodepressif lié à mon travail ayant un impact sur ma qualité de vie qu'il soit professionnel ou personnel.
A la suite de mon 1er renouvellement en mars, j'ai été contacté par une infirmière de la CPAM afin de faire le point sur cet arrêt, elle m'avait informé de vive voix qu'elle transmettrait les informations au médecin conseil et que si celui-ci juge mon arrêt injustifié, je serais avertie dans la semaine avec une demande de rendez-vous auprès de la médecine du travail.
Mon état de santé étant toujours au même point et sous accord du médecin du travail, mon médecin généraliste m'a renouvelé une nouvelle fois jusqu'au 20 juillet.
Je reçois le 9 juin 2026, un courrier m'indiquant que mon arrêt de travail n'est plus justifié conformément à la décision prise le 27 mars 2026 et que de ce fait, je ne percevrai plus d'indemnités journalières.
Et là je suis perdue... Au téléphone, on m'informe que la contestation peur être effectuée, que le délai de traitement est long mais qu'en plus, elle risque d'être refusée et que je devrai donc régler un trop perçu de mars à juin concernant mes indemnités journalières versées.
Je ne sais pas quelles sont mes options, comment puis-je être accompagnée, quelles solutions s'offrent à moi ?
Merci à vous.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/06/2026
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Justine76,
Je comprends que la situation soit source d'inquiétudes et d'interrogations.
Le médecin conseil a notifié que votre arrêt de travail n'était plus médicalement justifié, vous ne percevez donc plus d'indemnités journalières à la date indiquée sur cette notification.
Si votre médecin traitant vous prescrit malgré tout un nouvel arrêt et que ce dernier intervient dans un délai de 10 jours francs à compter de la reprise de travail notifiée, ce dernier sera étudié de nouveau par le service médical.
Vous pouvez effectivement contester la décision prise par le médecin conseil, merci de prendre connaissance de ce topic relatif à la commission médicale de recours amiable (CMRA).
En cas de questions relatives à votre dossier personnel et pour faire le point sur votre indemnisation et les suites de votre prise en charge, je vous conseille de prendre un rendez-vous téléphonique ou physique, directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli web (seul le rendez-vous téléphonique est disponible sur l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".
Enfin, le service social peut également vous accompagner, il suffit de le solliciter depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilIl faut faire un recours.
Et pour la récupération des indemnités journalières depuis mars, il faut leur demander de prouver qu’ils vous ont informé puisqu’a priori vous n’avez pas eu l’information
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/02/2026
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/10/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/05/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a été sélectionné comme meilleur répondant
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/06/2026
Voir le profilJustine76 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?