Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Salarié CESU en congé paternité : comment obtenir le versement des IJ ?

Bonjour,
Mon conjoint et moi allons bientôt accueillir un enfant.
Il est salarié en CESU auprès de particuliers employeurs.
Pour l'indemnisation du congé paternité, les particuliers employeurs doivent-ils établir une attestation de salaire ? Si oui, comment ?
Sinon, mon conjoint doit-il envoyer une copie de ses derniers bulletins de salaire à la CPAM ?

Merci d'avance.

Lc24

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 3257 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Lc24,

Pour l’indemnisation du congé paternité dans le cadre d’une activité déclarée en CESU, l’Assurance Maladie récupère elle‑même les éléments de salaire transmis via le Chèque emploi service universel (CESU) ou Pajemploi, dès lors qu’elle a connaissance de cette activité.

Votre conjoint doit simplement compléter l'attestation sur l'honneur disponible sur le site ameli.fr, en y indiquant les dates exactes du congé paternité. Il conviendra également de transmettre l’acte de naissance de votre enfant.

Par ailleurs, vos attestations de paiement sont accessibles et téléchargeables depuis votre espace salarié sur le site cesu.urssaf.fr, si vous souhaitez les conserver ou les joindre en complément.

Vous trouverez plus d'informations sur le site ameli, dans la rubrique "Congé de paternité et d’accueil de l’enfant".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 27353 réponses publiées
  • 1673 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En effet, normalement chaque employeur doit faire une attestation de salaire (le mieux étant qu’ils les remettent à votre Mari pour qu’il envoie tout ensemble).
Le formulaire est disponible sur Ameli dans la rubrique employeur, puis formulaire