Bonjour, J'ai été en arrêt de travail du 18 au 22 mai, le médecin m'a dit de téléphoner le 25 mai si j'avais toujours mal. Le cabinet etait fermé (férié), j'ai eu rdv le 26 mai où on m'a fait une prolongation datée du 26 jusqu'au 29 mai. J'ai reçu ma fiche de paie et 6 jours de carence me sont retenus, j'ai écris à la CPAM qui me dit qu'effectivement le délai de carence de 3 jours s'applique deux fois dans mon cas. Je ne travaille pas le week-end. Le lundi 25 est férié mais travaillé dans mon entreprise (journée solidarité). J'avais posé un CP. Je ne comprends pas pourquoi le délai de carence s'applique deux fois alors que le médecin a bien coché prolongation,et écrit que je ne pouvais pas avoir rdv avant, d'autant que je n'ai pas repris le travail entre les deux arrêt ?
Maintenant j'ai repris le travail le 1er juin, mais j'ai de grosses douleurs et si je retourne chez le médecin demain et qu'il m'arrête à nouveau, j'ai peur qu'on appliqué encore 3 jours de carences.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/06/2026
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Bonjour Lunaa,
Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum.
Je vous conseille donc, dans un premier temps, de prendre connaissance de cette réponse concernant l'application d'une carence lorsque la prolongation d'arrêt de travail ne suit pas directement l'arrêt précédent.
Puis, de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46, afin d'exposer votre situation.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/06/2026
Voir le profilBonjour, j'ai déjà contacté ma caisse deux fois par mail et les réponses confirment tous les deux que deux délais de carence de trois jours me seront appliqués... que puis-je faire ?
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Lunaa,
Vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".
Si vous avez déjà engagé ces démarches et que vos réclamations n'aboutissent pas, je vous conseille alors de vous rapprocher du médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez les informations nécessaires en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Comment saisir le médiateur ?".
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/09/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/01/2026
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/10/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/06/2026
Voir le profilLunaa a répondu
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Betty a été sélectionné comme meilleur répondant
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Betty a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/06/2026
Voir le profilLunaa a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?