Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Dossier pension invalidité et arrêt de travail en cours.

Bonjour à tous,

Je suis en arrêt de travail depuis le 4 novembre 2024 à la suite de problèmes de santé importants ayant nécessité une arthrodèse cervicale puis une arthrodèse lombaire L4-s1

J’ai déposé une demande de pension d’invalidité auprès de ma CPAM, accompagnée d’un certificat médical détaillé indiquant que la reprise de mon activité professionnelle est impossible . Mon métier est très physique et mes médecins considèrent tous que je ne pourrais plus l’exercer.

Cependant, la CPAM me répond que, tant que mon arrêt de travail est en cours, l’initiative de la mise en invalidité relève uniquement du service médical, qui étudiera ma situation en fonction de l’évolution de mon état de santé.
Mais Il n’y aura plus d’évolution, opéré après plus de 20 ans de souffrance et d’antalgiques, forcément il y a des séquelles , l’opération a bloqué l’évolution, mais aussi ma mobilité définitivement.
Malgré plusieurs demandes, je reçois toujours la même réponse sans savoir si mon dossier est réellement en cours d’instruction ou simplement en attente.

Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous ont déjà été dans cette situation :

  • Combien de temps le service médical a-t-il attendu avant d’étudier votre dossier ?
  • Avez-vous été convoqué par le médecin conseil alors que vous étiez toujours en arrêt de travail ?
  • Existe-t-il un moyen de demander l’instruction du dossier lorsqu’une reprise professionnelle est impossible ?

Merci par avance pour vos retours d’expérience.

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 26975 réponses publiées
  • 1678 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

L’étude aura lieu quelques mois avant la fin de vos droits au IJ c’est à dire à l’été 2027