Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Déclaration indemnités journalières en microBNC

Bonjour,
Après avoir bien regardé le forum je trouve des réponses contradictoires à mes questions. Je suis en régime micro BNC et il semblerait qu'au moins les IJ maternité (donc également congés patho?) ainsi que l'allocation forfaitaire ne soient pas à déclarer aux impôts. Qu'en est il dans ce régime pour les indemnités journalières touchées en maladie, pour l'arrêt précédent le congés pathologique? Il me semble qu'il faut les déclarer, cependant les avis semblent contradictoires et notamment certaines réponses trouvées ici données par les experts.
Merci d'avance.

Mam78

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Solène

  • 1283 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Mam78,

Les prestations qui doivent être déclarées aux impôts sont indiquées sur votre relevé fiscal transmis par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires concernant votre déclaration auprès des impôts alors je vous conseille de contacter les services de la direction générale des Finances publiques (DGFiP).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant