Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Majeur depuis deux semaines et impossible de créer le compte Améli

Bonjours faut il attendre le courrier de la CPAM pour créer le compte ameli de notre fille majeure depuis deux semaines. L'employeur me réclame son attestation de droits que je ne peux pas imprimer avec son propre numéro. Que faire ?

Sof

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sof,

En effet, les enfants qui exercent une activité professionnelle ou au plus tard à leur majorité sont autonomisés.

Si l'autonomisation a bien été réalisée, elle peut créer son compte ameli personnel.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Sof

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, vous ne répondez pas à ma question. Elle a un job été en août et l'employeur me réclame son attestation avec son compte ameli que je ne peux pas créer nous avons un message d'erreur avec des informations erronées sauf que tout est bien rempli. Que faut il faire ? Attendre ce fameux courrier qui va débloquer la situation ? Appeler vos services ?

Bonjour Sof,

Si l'ouverture du compte ameli est impossible, l'autonomisation n'a probablement pas été réalisée à ce jour.

Dans ce cas, comme indiqué dans le topic proposé précédemment, je vous remercie de suivre la démarche correspondante : "Comment mettre fin à une "situation" d'ayant droit/changer de situation et tout reprendre à 0 ?"

Bonne journée.