Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Demande d’information sur l’ouverture des droits aux indemnités journalières?

Bonjour,
Je souhaite savoir si je peux bénéficier des indemnités journalières, sachant que j’ai débuté mon activité professionnelle ainsi que mes cotisations au mois de novembre 2025. Mon dossier cpam a été déposé en décembre2025, tandis que ma déclaration officielle auprès de la cpam a été effectuée en février2026
Ma date prévue d’accouchement est le 28 avril 2026.

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Géraldine

  • 5962 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Julie,

Je vous recommande d'utiliser le simulateur disponible depuis cet article ameli.fr intitulé "Vous attendez un enfant ? Estimez en quelques clics le montant prévisionnel de vos indemnités journalières".

Par ailleurs, votre dossier est en cours auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "Vos démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, vous pouvez contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.