Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Recours expertise médicale

Bonjour,

Étant en arrêt depuis février 2025, j'ai eu une télé consultation avec un médecin conseil qui a décidé que mon arrêt n'était plus médicalement justifier.

J'ai contesté la décision dans le délais de 10 jours pour demander une expertise médicale, je n'ai jamais demandé de recours amiable auprès du CMRA.
cependant quand j'appelle le service médical, on me dit que mon dossier a été transmis au CMRA pour étude et qu'ils ont 4 mois pour rendre leurs décisions et qu'ils ne convoquent que très rarement les gens pour des expertises..

Ma question est, pourquoi ma demande n'est elle pas respecté ?

À savoir qu'en février ce même service médical m'avait bien stipulé au téléphone que je serais convoqué avant la mi mars, et maintenant le discours change ..

C'est à rien ni comprendre..

Si vous pouvez m'éclairer..

D'avance merci .

Gaël 31370

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Gaël 31370,

Je vous confirme que la première étape pour contester une décision prise par le médecin conseil, est de saisir la commission médicale de recours amiable (CMRA).

La procédure que vous suivez actuellement est donc adaptée à votre situation.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant