Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Numéro de Sécurité sociale non reconnu, non"informatisé"?

Je suis française, née en Australie en 1956 avec un numéro de sécurité sociale depuis toujours. J'ai quitté la France en 1980 et voudrait prendre ma retraite en France. Impossible de se connecter à Ameli.fr car mon numéro de Sécu n'est pas reconnu. Que dois-je faire pour réinstaurer ce numéro considérant que le numero d'appel gratuit des USA ne répond pas? Y-a-t il un mail? Merci

Bri

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marlène

  • 2274 réponses publiées

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Voir le profil

Bonjour Bri,

Dans un premier temps, lorsque vous serez de retour en France, je vous recommande de suivre les instructions du topic suivant : "Sans emploi après études et voyage" afin de rouvrir vos droits à l'Assurance Maladie.

Le numéro de sécurité sociale qui est en votre possession vous a été attribué à vie. C'est alors bien celui-ci que vous devez utiliser.

D'autre part, si vous souhaitez contacter la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat), je vous conseille de composer le + 33 9 71 10 39 60 depuis l'étranger et uniquement le 39 60 lorsque vous serez en France.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 26821 réponses publiées
  • 1687 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je pense que ma première réponse était un petit peu à côté.
Bon pour prendre votre retraite, il faut bien faire ce que je vous ai dit à savoir contacter la caisse de retraite.

Pour ouvrir des droits en France, déjà il faut revenir en France… et ensuite si vous avez votre retraite française, il faudra faire une demande d’ouverture de droit à ce titre (formulaire 1106) et si vous n’avez pas encore de retraite, il y aura trois mois avant de pouvoir envoyer ce formulaire

Bri

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Elryn pour votre retour.
J'ai oublié de mentionner que j'ai une retraite americaine et non pas francaise ayant passer l'entièreté de ma vie professionnelle aux Etats-Unis.
Je n'ai travaille que 2 ans en France après mes etudes
Ma question est plus ciblée sur la recuperation de mon numero de Sécurité sociale, sans lequel je ne peux pas effectuer de démarches..Les feuilles de paye que j'ai gardées lors de mes 2 années de travail en France mentionne mon numéro de sécurité sociale et j'ai l'original de la carte de Sécurité sociale.
J'ai bien compris qu'il fallait que je sois en France pour aller dans une CPAM mais y-a-t-il un moyen pour que le gouvernement français retrouve mon numéro de Sécu qui n'a pas été numérisé apres mon depart en 1980?
Merci encore pour votre reponse.

Elryn

  • 3 questions posées
  • 26821 réponses publiées
  • 1687 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre numéro vous l'avez et vous le connaissez. Les démarches ne se font pas en ligne et le compte ameli n'est accessible qu'une fois que vous avez envoye le formulaire 1106 et que la CPAM a traité votre dossier.