Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Situation carte vitale

Bonjour,

Je suis en cours de création de ma Carte Vitale depuis déjà trois mois. J’ai reçu un courrier avec mon numéro de sécurité sociale, mais ce document n’est pas un justificatif (il s’agissait simplement d’un courrier me remerciant d’avoir fourni un document manquant).

Je suis inscrite à France Travail et, pour recevoir un mois d’allocations chômage, on me demande la Carte Vitale. Je souhaiterais donc savoir où en est mon dossier, car je n’ai reçu ni courrier confirmant officiellement mon numéro de sécurité sociale, ni le courrier demandant ma photo et ma signature.

Je voudrais également savoir si je peux déjà créer mon compte Ameli. J’ai essayé, mais le système indique qu’un des champs est incorrect. J’ai essayé avec seulement le dernier, puis avec de ma mère et de mon père, j’ai renseigné mon numéro de sécurité sociale, ma date de naissance et le code postal d’Île-Rousse, sachant que je souhaite ensuite changer pour l’Alpe d’Huez, mais cela ne fonctionne pas.

Actuellement, je travaille dans les Alpes (Alpe d’Huez) jusqu’au mois d’avril et je voudrais savoir si les courriers ont déjà été envoyés ou si je peux changer mon adresse afin de les recevoir ici

France Travail me dit que j’ai besoin de la Carte Vitale (ou au moins d’un justificatif indiquant mon numéro de sécurité sociale).

Merci!

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

iammonica

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour iammonica,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité et dans le but de protéger vos données personnelles, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Je vous recommande donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant