Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Est il preferable d'avoir un salaire ou des dividendes dans une SASU avec une pension d'invalidité?

Bonsoir,
Je suis président d'une SASU et pour l'instant, je suis salarié de mon entreprise avec une pension d'invalidité et l'AAH.
Est il mieux d'avoir un bulletin de salaire avec la pension d'invalidité ou vaut il mieux se verser des dividendes en fin d'année ? La pension d'invalidité étant toujours active. Quel est le montant à ne pas dépasser pour ne pas perdre l'AAH ?
Merci de vos réponses.

Demin

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Demin,

Le fait de se verser des dividendes ou des bulletins de salaires en tant que président de société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) n'a pas d'incidence sur le calcul de votre pension d'invalidité. 

Pour de plus amples renseignements, je vous recommande la lecture de ce topic intitulé "Invalidité cat2 et SASU " qui vous apportera de plus amples informations à ce sujet.

Concernant l'allocation aux adultes handicapés (AAH), vous devez vous rapprocher de l'organisme compétent, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf).

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant