Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Gynécomastie prise en charge cmu chirurgien

Bonjour,
J’ai une gynécomastie unilatérale bénigne mais très gênante bien que l’autre téton soit modérément gonflé je pense qu’il faudra aussi l’opérer à des fins de symétrie. J’ai réalisé une échographie et un bilan sanguin, mon taux de prolactine est quatre fois supérieur à la normale. On me prescrivait du rispéridone par injection durant 6 ans, actuellement j’en ai en orodispersible que je ne prend pas depuis 2 ans. J’ai été en contact avec un endocrinologue par mail qui m’a dit que je devais refaire un bilan sanguin pour voir si mon taux de prolactine avait diminué. J’ai pris rdv avec une endocrinologue dans une autre ville car celui à qui je me suis ouvert par mail était overbooké et ne pouvait me recevoir. De plus, j’ai pris rdv dans une clinique avec un chirurgien ( date ultérieure à l’endocrinologue) Ma question est la suivante : avec la cmu combien vais- je devoir payer approximativement en dépassement d’honoraires que je m’y prépare ou quelles sont les mutuelles qui peuvent me rembourser intégralement ? Car après tout c’est la faute de la psychiatrie ce qui implique l’état. J’avais déjà un début de gynécomastie à mes seize ans mais rien de trop contraignant, on m’a prescrit de l’andractim dont j’usais abondamment. Hélas sans résultat. Merci à vous par avance, je n’ai trouvé aucune réponse concluante.

Nova

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nova,

Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales.

Pour les actes remboursables, si vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire, vous ne faites pas l'avance de frais à l’exception des dépassements d'honoraire lors de consultations si vous avez des demandes particulières par exemple.

Vous trouverez davantage d'information à ce sujet en consultant cet article intitulé "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Pour aller plus loin, je vous recommande la lecture de ce topic intitulé "Remboursement dépassement d'honoraires avec CSS " qui vous indiquera les démarches à entreprendre en cas d'avance de frais non justifiée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 26318 réponses publiées
  • 1688 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Légalement aucun dépassement ne peut être appliqué

Dans la réalité en clinique le médecin risque de ne pas trop vous laisser le choix et il faudra voir avec lui ce qu’il propose.

Enfin concernant la mutuelle impossible de vous dire mais surtout vous ne pouvez pas souscrire une mutuelle juste pour 1 soin