Que faut-il pour que la CMU prenne en charge ma gynecomastie

Bonjour je viens d'avoir 30 et cela fait bien 17 années que je souffre de ce qui ressemble à une gynecomastie. Après avoir vécu des années en tentant de dissimuler cette poitrine de femme et ayant fait 6 ans de musculation rien ny fait. Je ne vais pas à la plage ni même a la piscine, je n'ose même pas me mettre torse nue devant ma petite amie avec qui je suis depuis presque 3 ans, en plus d'être douloureux quelques fois et très gênant je n'ose même plus aller à la salle de sport j'ai l'impression quon ne voit que ça lorsque je fais un mouvement et le reflet des miroirs je le fuis comme la peste, je porte régulièrement des tshirt trop grand ou des gilet pour tenter de dissimuler l indissimulable
J'ai donc pris rdv avec mon médecin traitant qui ma fait passer un bilan andocrinien ainsi qu une échographie qui a révéler un faible cône glanduleu bilatéral ainsi qu une gynecomastie adipeuse,j'ai ainsi pris rdv avec un chir conseillé par mon médecin traitant. Je voudrais savoir comment savoir si cette intervention sera bien prise en charge par ma cmuc ??

MJ84

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour MJ84,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce sujet relatif à la prise en charge de chirurgie réparatrice.

Autres réponses

Elryn

bonjour

il faut les codes des actes. De plus les dépassements dh'onoraires ne seront pas pris en charge.

Cordialement

MJ84

Le code de l acte de gynecomastie est qefa002 logiquement mais ma question justement est est ce que mon cas rentre dans les critères de prise en charge

Elryn

https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/f...

Si vous remplissez les conditions indiquées (et ca seul un médecin peut le confirmer après le bilan) ce sera pris en charge sur la base sécurité sociale.

Cordialement

MJ84

Jai eu mon rendez vous aujourd'hui justement. Et il semble que ce ne soit pas une gynecomastie mais une adipomastie et que de ce fait ce ne soit pas pris en charge par la sécurité social. Jai perdu déjà 50kg et je fais de la musculation j'ai les pectoraux déjà très développé et un niveau de sèche correcte malgré ça cette graisse ne part pas et elle ne partira probablement jamais d'après mon chirurgien il ma dresser un devis de 2000euros le seul hic c'est que je n'ai pas les moyens de m offrir cette opération qui résoudrait bien des problèmes. Existe t il une solution ??

Elryn

Vous pouvez quand même faire une demande f’accord Préalable à la CPAM et ensuite une demande d’aide financière exceptionnelle

Car si l’acte n’est pas du tout pris en charge, les soins liés (hospi, soins de suite) ne le seront pas non plus