Prise en charge CMU Laser dermato

Bonjour ayant un problème d’hormone donc, hirsutisme j’aimerais savoir si la CMU prenez en charge les séances de laser effectuer par un dermato? Si oui, est-ce globalement ou une parti reste à la charge du client ?

Jennyi

Bonjour Jennyi,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge de ce traitement.

Il est possible qu'une intervention de chirurgie esthétique soit prise en charge.

Pour cela il est impératif qu'elle soit médicalement prescrite et motivée par un professionnel de santé.

Seul un chirurgien pourra juger si l'intervention est médicalement nécessaire, en fonction de votre situation et de votre dossier médical.

Dans ce cas, il vous informera de la possibilité d'effectuer une demande d'accord préalable qu'il vous remettra.

Les actes de chirurgie esthétique ne font pas partie du "Panier de biens" de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Je vous invite donc à faire une demande de devis auprès du professionnel de santé sur lequel apparaitra le reste à charge.

Pour vous aider à le régler, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Retrouvez plus d'informations sur la page : Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier.