Maladie de verneuil épilations au laser, prise en charge 100 %?

Bonjour

Je suis atteinte de la maladie de verneuil ( hidrosadénite suppurée) depuis 20 ans. J'ai lu des articles de médecin spécialisé dans ce domaine qui expliquait que le traitement le plus efficace est un traitement d'épilation au laser sur les zone atteintes . Cela me permettrait d'éviter des actes de chirurgie dure a vivre et cher pour la sécurité sociale et peut-être de pouvoir cesser de me faire des pansements quasiment quotidiennement ce qui revient cher à la sécurité sociale également. Je vie dans les hautes Alpes est il possible dans mon département d'avoir une prise en charge pour un traitement d'épilation au laser ? Je traverse une période financière difficile et j'ai actuellement la cmu ainsi que la complémentaire de solidarité solidaire. Puis tout de même bénéficier d'une prise en charge à 100% dans mon cas ? Si c'est le cas est ce que c'est avec mon médecin traitant que je dois mettre cela en place ?
Je vous remercie de l'attention apporté à ce mail.
Je vous souhaite une bonne journée

Tse

Bonjour Tse,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Prise en charge de l'épilation au laser".

Pour toute question complémentaire concernant votre prise ne charge, je vous invite à interroger le professionnel de santé concerné.

Des aides financières individuelles peuvent être accordées dans le cadre de l'action sanitaire et sociale de l'Assurance Maladie aux assurés disposant de revenus modestes et rencontrant une situation financière délicate en raison de leur état de santé.

Vous retrouverez des informations relatives aux aides financières individuelles dans la rubrique "Aides financières individuelles" de notre site ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Il faut faire une demande auprès du service médical avec votre médecin