Remboursement épilation laser ?

Bonjour,
Je suis allé voir plusieurs médecins et gynécologues mais aucun n'est renseigné sur le remboursement de l'épilation laser.
Quels documents dois-je fournir et à qui pour pouvoir bénéficier du remboursement.
Merci,

Sam

Bonjour Sam,

Dans le cadre du traitement de la pilosité excessive, je vous invite à revoir un professionnel de santé qui pourra établir une demande d'accord préalable qu'il faudra transmettre au service médical de votre caisse.

Plus de renseignements sur le bilan et traitements de la pilosité excessive sont visibles sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

cloclo

Bonjour,
Ma fille souffre d'hyperpilosité depuis plusieurs années. Son endocrinologue a établi une demande d'entente préalable que j'ai envoyée en juillet 2020. Je n'ai jamais reçu de réponse de la CPAM. Je ne parviens pas à obtenir de réponse malgré mes demandes via la messagerie Ameli : On me répond que ma demande a été transmise au service médical qui me répondra... mais toujours pas de réponse 7 mois plus tard. Dois-je considérer que la demande a été acceptée et faire démarrer les séances d'épilation à ma fille ? Comme se passe le remboursement?
Merci par avance de votre aide.

Bonjour cloclo,

Je vous invite à consulter ce topic sur la demande d'entente préalable.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur cette demande (en revanche, si votre fille est majeure et affiliée à titre personnel, elle doit dans ce cas nous contacter personnellement).

Si besoin, vous pouvez également consulter cette rubrique du site ameli.fr : "L'accord préalable".

JorriMoe1

Et moi, aussi, je me suis souvent posé la question et je cherche plusieurs réponses qui décrivent exactement quoi et comment faire avant, pendant et après l’épilation permanente, ou encore l’épilation laser (https://www.epilation-laser-haussmann-printemps.com), telles que: dois-je me préparer d’une manière ou d'une autre avant d’aller à ma séance d’épilation permanente? Du point de vue des soins de la peau, vous ne devez pas appliquer une méthode de plumage sur la zone ciblée (cire, épilateur, pince à épiler) un mois avant la première séance d'épilation permanente. Il est important de savoir que lorsque vous prenez des médicaments, votre peau peut être plus sensible. Passer une semaine après la dernière cure antibiotique afin de ne pas photosensibiliser la peau. Il est également très important de ne pas être dans la période menstruelle. C’est à peu près ce que j’ai ajouté de toutes les sources sûres, donc ce n’est pas si grave et d’ailleurs ce n’est pas douloureux!