maladie de Verneuil et épilation au laser?

Atteinte de la maladie de Verneuil, puis je bénéficier d'une prise en charge de l'épilation au laser ?

SOSO

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour SOSO,

La prise en charge des traitements par épilation électrique, laser ou lampe pulsée en raison d'un hirsutisme, peuvent être pris en charge par l'Assurance Maladie, sous certaines conditions. Renseignez-vous auprès de votre médecin.

La Maladie de Verneuil peut permettre de bénéficier d’une prise en charge ALD (affection de longue durée) hors liste (ALD31).

Les affections dites « hors liste » sont des affections de forme évolutive ou invalidante, reconnues par le contrôle médical, qui ne sont pas inscrites sur la liste des 30 maladies mais qui comportent un traitement prolongé d'une durée prévisible supérieure à 6 mois et une thérapeutique particulièrement coûteuse.

La demande de prise en charge doit être effectuée par le biais du protocole de soins établi par votre médecin traitant.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site ameli.fr "Affection de longue durée".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Pompongirl08

Bonjour Soso,

Votre demande auprès du médecin conseil a t-elle été positive ?

Atteinte de Verneuil stade 1 et hirsutisme…

Merci à vous.

Bonne journée.

SprinCamer

Salut, je pense que ça dépend du stade de la maladie et l'état de la peau. Après il faut demander à un dermatologue, ou bien n'importe quel centre comme celui ci https://www.centrelasermedical.com. Tu peux avoir un avis gratuit avant chaque procédure. Sinon tu traite les nodules avec quoi ? tu as eu recours à la chirurgie ? ça peut avoir un effet. bonne chance !