Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cure thermale à l'étranger

Bonjour, j'ai envoyé la demande de prise en charge faire par mon médecin à la CPAM qui me l'a renvoyée car "aucune prise en charge pour les cures à l'étranger".
Par mail, on m'a dit que je pouvais effectuer la cure à l'étranger sans les documents, puis envoyer la facture acquittée au CNSE à Vannes pour avoir un remboursement.
Comment est ce possible si la CPAM refuse la prise en charge ? Sans cela, je n'ai pas les moyens d'effectuer cette cure (j'ai un logement familial sur place).
Merci de m'éclairer.
ML

Lackie

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lackie,

Outre les informations générales que nous vous avons communiquées précédemment, et n'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité, nous ne sommes pas en mesure d'identifier précisément votre situation.

Je vous recommande donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin de connaître la raison pour laquelle votre demande de prise en charge vous a été retournée.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Lackie,

Je vous confirme la réponse apportée par notre experte Marlène stipulant que les cures thermales effectuées au sein de l'Union européenne (UE) sont prises en charge par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans les mêmes conditions que si les soins avaient eu lieu en France, sous réserve que leur prise en charge soit prévue par la réglementation française.

Je vous précise cependant que les cure thermales avec hospitalisation d'au moins une nuit, requièrent au préalable l'accord médical du Centre national des soins à l’étranger (CNSE) et sont prises en charge dans les conditions prévues dans l'Etat de séjour ou, en cas d'accord de l'assuré, dans les conditions prévues par la législation française.

Si un refus vous a été notifié par votre CPAM à la suite de cette demande d'accord préalable, vous avez la possibilité de contester la décision en suivant les voies de recours indiquées dans le courrier de refus que vous avez reçu.

Des informations complémentaires sont disponibles sur ameli.fr dans cet article intitulé : "Comment contester une décision ?"

Pour plus d'informations sur votre situation personnelle, je vous recommande de contacter votre CPAM qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Ses coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Lackie

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ma question se porte sur le fait d'effectuer la cure directement à l'étranger SANS hospitalisation ,PUIS d'envoyer les factures à Vannes pour le remboursement des frais.... Si je n'ai pas d'accord écrit de la CPAM, serais je réellement remboursée ?