cure thermale à l'étranger?

une cure thermale est elle possible et prise en charge si elle se déroule dans un autre pays européen?

marie

Bonjour marie,

Je vous confirme que des cures thermales effectuées à l'étranger (dans l'Union européenne) peuvent être prises en charge.

La procédure est la même que pour effectuer une cure thermale en France. Il faut bien sûr qu'une prise en charge soit prévue dans le cadre de la réglementation française. Les cures thermales avec hospitalisation sont soumises à entente préalable.

Vous devez faire parvenir à votre caisse le formulaire "Questionnaire de prise en charge" (formulaire S3185) dûment complété par votre médecin traitant.

Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez accéder à la rubrique "Effectuer une cure thermale".