Formulaire" Prise en charge administrative de cure thermale et facturation" pour cure en Europe (roumanie)

Bonjour
J'ai vu dans le forum que les démarches pour demande de cure thermale en Europe sont les mêmes qu' en France, mais la CPAM peut-elle délivrer ce formulaire d'accord de prise en charge administrative pour un établissement thermal hors de France?
Ou bien le remboursement doit être demandé au retour avec le formulaire de demande remboursement de soins à l'étranger (s3125) ?
Merci de votre aide

Maria

Bonjour Maria,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Cure thermale EU".

Les cures effectuées à l’étranger sans hospitalisation ne requièrent pas l’accord préalable du service médical. Les cures thermales avec hospitalisation nécessitent l'accord préalable du service médical du Cente National des Soins à l’Étranger (CNSE). Ces cures seront prises en charge dans les conditions prévues dans l’État de séjour ou, en cas d'accord de l'assuré social, dans les conditions prévues par la législation française. Si l'établissement de cure à l'étranger, vous demande d'avancer les frais, vous pourrez faire demande du remboursement de ces frais à votre retour en France via le formulaire S3125.