Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congés paternité

Bonjour,
Le nouveau congé de paternité rentre en vigueur le 1 er juillet 2026 pour les enfants né apres 1 janvier 2026 ou dont l'accouchement devait se faire apres le 1 janvier 2026.
Pour un accouchement le 30 décembre (terme pour 13 janvier ) est ce que on est éligible au 2 mois de congés. Et comment faire pour en binificier ? Comment prouver la date du terme ?

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sousou123,

Pour les parents d’enfants nés entre le 1er janvier et le 30 juin 2026 (ou dont la date de naissance était prévue à partir du 1er janvier 2026), ce congé pourra être mobilisé à la suite du congé maternité, paternité ou d’adoption ou a posteriori, dans un délai maximum de 9 mois à compter du 1er juillet 2026, soit jusqu’au 31 mars 2027.

Ce topic vous en apprendra davantage sur le congé supplémentaire de naissance.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 26318 réponses publiées
  • 1688 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La date du terme est connue par votre déclaration de grossesse.

Par contre pour le reste encore aucun décret d’application donc aucune info