Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Maladie Professionnelle en service civique

Est-il possible de faire reconnaître une maladie professionnelle suite à un service civique ayant entraîné une grave fatigue chronique attestée médicalement ?
L’agence du Service Civique me conseille de vous poser la question. Est-ce que le statut de volontaire en service civique est compatible avec la reconnaissance de la maladie professionnelle ?
Avec mes remerciements

Clément

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Clément,

Les personnes effectuant un service civique en métropole ou département d'outre mer bénéficient de la couverture des risques maladie, maternité, accident du travail/maladie professionnelle, invalidité et décès.

En cas de congé de maladie, de maternité, d'adoption ou d'incapacité temporaire liée à un accident imputable au service ou à une maladie professionnelle pendant le service civique, l'indemnité de service civique versée au volontaire est maintenue (Article L120-23 du Code du Service National).

Je vous conseille donc d'en parler avec votre médecin afin qu'il vous accompagne dans la démarche de demande de reconnaissance d'origine professionnelle de cette nouvelle pathologie.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile