Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

remboursements frais dentaires

J'ai du payer mes frais dentaire car sur ma carte vitale ne figurait pas que suis enceinte. ma sage femme a fait la declaration de grossesse le 28 decembre 2025. je suis allé chez le dentiste le 8 janvier. comment je peux me faire rembourser en sachant que j'ai le droit d'une visite dentaire pendant ma grossesse?

fra85

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour fra85,

Le dentiste a dû effectuer une feuille de soins électronique à l'aide de votre carte Vitale, ou vous remette une feuille de soins papier, à nous renvoyer.

Dès l'enregistrement de la déclaration de grossesse, il est conseillé d'activer le service "J'attends un enfant" depuis l'espace prévention du compte ameli, version web.

Cet espace permet de télécharger le guide "Ma maternité" et de recevoir des informations régulières sur le suivi de la grossesse.

Vous pouvez également consulter cet article intitulé "Grossesse : démarches et accompagnement" disponible depuis le site ameli.fr, ainsi que cette rubrique : "Grossesse en bonne santé". Vous y trouverez des informations complémentaires sur la maternité ainsi que sur les démarches à effectuer.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 26076 réponses publiées
  • 1684 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le dentiste a dû passer votre carte vitale ou faire une feuilles de soins papier