Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

De VOA à étudiant, comment passer de CNMSS à CPAM ?

j'ai terminé un contrat d'un an dans l'armée et je suis redevenu étudiant. J'avais été affilié d'office à la CNMSS au début de mon contrat.
Maintenant que je ne suis plus à l'armée et que je suis redevenu étudiant comment me réinscrire à la CPAM ? Quelle est la liste des documents à fournir, à quelle adresse les envoyer ?
Par ailleurs tant que cette réinscription n'est pas faite suis-je pris en charge par l'assurance maladie et si oui laquelle (remboursements etc) ?
Les réponses approchantes du forum ne m'ont pas éclairées.
Merci d'avance

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 8542 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour Malile,

Dans votre situation, il est nécessaire de transmettre à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département de résidence l'original du formulaire 750 "demande de mutation" accompagné des justificatifs correspondants.

Vous trouverez la démarche complète dans ce topic concernant la mutation vers la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Dans l'attente, en cas de frais de santé, merci de conserver les feuilles de soins papier qui vous seront remises par les professionnels de santé, vous pourrez demander le remboursement à votre CPAM à partir de la date d'ouverture de vos droits.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant