Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande d'information

j'ai reçu un mail d'Ameli me précisant qu'un contrôle des dossiers sur la situation administrative est obligatoire depuis une directive du 1er janvier 2026. Dans le mail, il est précisé que mon dossier est incomplet. Je ne vois pas quelle pièce ou données est manquante ?
Ce message est-il frauduleux ?
Merci pour votre réponse

alicante

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour alicante,

Votre question sur la légitimité de ce courriel nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité et dans le but de protéger vos données personnelles, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Je vous recommande donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Des informations complémentaires sont disponibles dans ce topic qui fait le point sur les contacts frauduleux.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme1138

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, ce message a tout les signes d'un mail frauduleux en effet: le mail vient du «service client» et est signé «l'équipe support» ce qui n'a pas de sens pour la CAF.
Quant aux «dispositions entrées en vigueur depuis le 01 janvier 2026» d'accord: quelles sont-elles, quel article de loi ou circulaire ?
Le lien principal pointe vers un raccourcisseur d'URL ce qui est plus que louche et les autres liens pointent dans le vide, le meilleur étant quand même contact@votre-domaine.tld qui sent l'amateurisme à plein nez.

Non la vraie question est surtout: quand et comment nos adresses mails ont fuitées vu que j'utilise une adresse mail différente pour chaque inscription en ligne et que ce spam est bien arrivé sur l'adresse dédiée à la CAF. Et je ne parle pas du numéro de sécurité sociale, qui lui a fuité à plusieurs reprises via d'autres institutions, mais bien de l'adresse mail utilisée uniquement chez Ameli.