Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

résidence stable

Bonjour,

Je suis une étudiante italienne inscrite dans une université publique en France. Je possède actuellement une carte européenne d’assurance maladie (CEAM), mais je souhaite m’installer en France de manière définitive.

J’ai envoyé le formulaire S1106, accompagné de toutes les pièces justificatives demandées, à la CPAM par boîte postale il y a environ deux mois afin de demander l’ouverture de mes droits à l’assurance maladie, mais je n’ai reçu aucune réponse jusqu’à présent.

Je précise également que je souffre d’une maladie chronique et que les autorités sanitaires italiennes ont refusé de me délivrer mes médicaments sans ma présence effective en Italie pour effectuer des analyses. Ma situation médicale rend donc l’attente particulièrement compliquée.

Est-ce que ces délais sont normaux ? Que me conseillez-vous de faire dans ce cas : relancer par courrier, me déplacer directement à la CPAM, ou attendre encore ?

Merci d’avance pour votre aide.

User520

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour User520,

Je vous conseille de faire le point par téléphone au 36 46 au sujet de l'envoi de votre demande d'affiliation. 

Je vous précise par ailleurs que l'affiliation des étudiants étrangers doit être effectuée en ligne depuis le site https://etudiant-etranger.ameli.fr/

Pour obtenir davantage d'information à ce sujet, je vous recommande la lecture de cet article issu du site ameli.fr intitulé "Vous êtes étudiant étranger et vous venez étudier en France". 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant