Bonjour à tous,
Mes droits aux Indemnités Journalières (IJSS) ont été épuisés le 10 septembre 2025 (fin des 360 jours). J'avais effectué une demande de Première Interruption de Travail (PIT) en visant la date du 26 juin 2025, car cette date marquait le début d'une nouvelle pathologie qui est toujours d'actualité. De plus, cela fait plus de trois mois (depuis le 10 septembre) que je n'ai reçu aucune indemnité.
J'ai reçu le 10/12/2025 un courrier de la CPAM du Rhône qui indique :
1. « Votre arrêt de travail est indemnisé depuis le 26/06/2025. »
2. « Pour éviter une rupture dans le versement de vos indemnités journalières, nous souhaitons procéder à cette étude dès à présent. » (Ceci est couplé à une demande d'Attestation de Salaire pour l'examen des 6 mois). Je suis encore en arrêt jusqu’au 28/12 pour l’instant
Pourtant, mon compte Ameli affiche toujours 0 € d'IJSS versées après le 10 septembre, et les agents du 3646 ne peuvent pas me confirmer l'acceptation de la PIT pour l’instant.
Mes questions sont : Dans un contexte d'épuisement de droits et de rupture de paiement, est-ce que la mention « Votre arrêt de travail est indemnisé depuis le 26/06/2025 » est la confirmation écrite et formelle que la PIT a été acceptée et que le droit est ouvert ?
Ce courrier est-il un simple envoi automatique de la CPAM pour tout arrêt de six mois, même si les droits sont officiellement épuisés et que je ne suis plus indemnisé depuis plus de trois mois pour cette année ?
Merci pour vos reponses
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Inscrit(e) le 20/11/2025
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Bonjour Mayabai,
En effet, ce courrier est adressé de façon automatique à tout assuré en arrêt de travail depuis plus de 4 mois. Il ne s'agit pas de l'accord à votre demande de prise en compte d'un nouveau point de départ d'indemnisation pour une nouvelle pathologie.
Comme indiqué lors de la réponse à votre précédent topic intitulé "Délai de réponse d’une PIT", je vous conseille de faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernant cette demande.
En effet, elle seule dispose d'un accès à votre dossier et pourra vous informer sur le suivi de votre demande en fonction des délais de traitement en cours.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilC'est un envoi automatique du fait que vous arrivez à 6mois d'arrêt continus pour éventuellement reconnaitre votre arrêt en ALD et revoir éventuellement vos droits à l'indemnisation.
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Inscrit(e) le 20/11/2025
Voir le profilBonjour Elodie et Elryn,
Je vous remercie pour vos reponses.
En contactant le 3646, impossible d’avoir une reponse claire et on me demande de patienter d’avoir une notification ou autre.
A quoi ressemble de demande d’acceptation de PIT?
Existe t-il un courrier type de validation?
J’ai recu le 11/12 un courrier m’informant que mon arret est indemnisé depuis le 26/06 et que pour eviter une rupture de mes ijss il faut remplir une attestation employeur. Je suis deja en rupture d’ijss depuis le 10/09 donc que signifie ce courrier ?
Je precise que j’ai recu un autre courrier le lendemain automatique me demandant de remplir cette attestation mais cette fois sans me parler que je suis indemnisé depuis le 26/06.
Recevoir un courrier daté du 11/12 avec pour indication « votre arrêt est indemnisé depuis le 26/06 » ne signifie t-il pas implicitement que mes droit ont été réouvert du 26/06 au 11/12?
Merci
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Inscrit(e) le 17/02/2023
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Inscrit(e) le 05/12/2024
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Inscrit(e) le 03/07/2018
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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Inscrit(e) le 20/11/2025
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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