Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Que faire si on nous demande un document qui n'existe pas (acte de naissance d'un endroit où je ne suis pas né)?

Bonjour,
Depuis le début de l'année scolaire j'habite en France et j'essaye d'obtenir un numéro de sécurité sociale en tant que français né à l'étranger.
Cependant après 2 relances ma demande est abandonnée par l'assurance maladie parce que je n'ai pas joint d'acte de naissance de Nantes, or je n'y ai jamais vécu et je n'y suis pas né! Je suis né ailleurs et j'avais téléversé mon livret de famille qui est un document valable et qui montre où je suis né, c'est à dire ailleurs.
Merci de votre aide,
PS: il y a urgence pour que je puisse demander les APL, je suis boursier du supérieur.
Merci d'avance.

David

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Solène

  • 1251 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour David,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité et dans le but de protéger vos données personnelles, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Je vous recommande donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier afin de vous informer sur vos démarches à réaliser.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant