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Reprise de dossier après un centre de santé ayant fermé ?

Bonjour
Le centre d'orthodontie où allait mon fils a subitement fermé définitivement fin novembre 2025.
Mon fils y a débuté son traitement d'orthodontie il y a deux ans. J'avais réglé le 6ième semestre début novembre.
Ayant réussi à récupérer son dossier je l'ai transféré à un nouvel orthodontiste.
Mon fils a eu 16 ans en juillet dernier. Le nouvel orthodontiste m'a appris que mon fils serait dans la catégorie adulte dû à ses 16 ans et donc sans prise en charge CPAM.
Bien qu'il s'agisse dans ce cas précis d'un transfert de dossier, j'ai l'impression que le traitement repart de zéro.
Que dois-je faire vis-à-vis de la CPAM étant donné que celle-ci a réglé le 6ième semestre et que les actes qui y sont liées n'auront pas lieues ?
Merci pour vos réponses.
Bien Cordialement.

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Marion

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Bonjour Billytor,

Dans le cas d'un changement de praticien, une nouvelle demande d'entente préalable doit être envoyée à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Je vous conseille de revoir avec le nouveau chirurgien-dentiste de votre fils.

D'autre part, je vous conseille également de faire le point avec un conseiller au 36 46 afin de vérifier le nombre de semestres facturés et/ou restants pour son traitement.
En effet, un professionnel de santé ne peut pas facturer des soins n'ayant pas encore été réalisés.

Dans l'attente, cette page du site ameli.fr pourra vous être utile : "Le remboursement des traitements d'orthodontie".

Je vous souhaite une bonne journée. 

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