Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt maladie démarrant pendant un congé parental

Bonjour,

J'étais en congé parental jusqu'au 31 août 2025.
Mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail du 22 août 2025 au 7 septembre 2025.
Est-ce que je percevrai bien des indemnités journalières pour la période du 1er septembre 2025 au 7 septembre 2025 ou bien est-ce que le fait que l'arrêt de travail ait été prescrit pendant un congé parental empêche de toucher des indemnités pendant l'intégralité de sa durée, y compris après la reprise du travail ?

Cet arrêt de travail initial a été prolongé deux fois. Est-ce que ces deux prolongations ouvrent droit à des indemnités bien que l'arrêt de travail initial ait été prescrit pendant mon congé parental ?

Un très grand merci pour votre aide.

h2o

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour h2o,

Comme vous pouvez le constater dans ce topic relatif à l'indemnisation d'un arrêt de travail survenant pendant un congé parental, l'interruption de travail ne peut donner lieu à indemnisation qu’à l’issue du congé parental d’éducation initialement prévu sauf en cas de subrogation demandée par l'employeur.

Dans cette exception, il convient d'abord d'effectuer une rupture anticipée du congé parental.

Quoi qu'il en soit, votre arrêt de travail ainsi que ses prolongations deviennent donc indemnisables à compter du 1er septembre.

Ces situations s'avèrent complexes et pour vous répondre de façon personnalisée, une consultation de votre dossier est nécessaire. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité et dans le but de protéger vos données personnelles, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Si besoin, je vous propose donc d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli afin d'obtenir des informations sur votre indemnisation.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant