Arrêt maladie et congés parental

Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 15/09/2023
J'ai fait une demande de Cp entre le 15/09 et le 30/09
J'ai fait une demande de congés parental à compter du 01/10/2023.
Mon médecin veut me mettre en arrêt maladie à la sortie de mon congé maternité pour Une durée de 1 mois.
Ma question est la suivante : est ce que je toucherai les IJ pour arrêt maladie en remplacement de mes CP jusqu'à fin septembre ?
Est ce que je toucherai des IJ pour arrêt maladie en remplacement de mon congé parental ? En gros mon arrêt maladie démarrant avant le début de mon congé parental est ce qu'il remet en cause le commencement de mon congé parental ?
Merci

Manelle 70

Bonjour Manelle 70,

Si votre médecin vous prescrit un arrêt de travail à la suite de votre congé maternité, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) examinera vos droits aux indemnités journalières selon les conditions que vous pouvez retrouver dans ce topic : Indemnités arrêt de travail. Si un arrêt de travail vous est prescrit dès la fin de votre congé maternité, la période de référence pour le calcul de vos indemnités journalières maladie sera la même que celle pour l'indemnisation de votre congé maternité. Cependant, il est nécessaire de fournir une attestation de salaire en maladie, établie par votre employeur, pour ce nouvel arrêt. Le versement d’indemnités journalières n'est pas cumulable avec le congé parental à temps plein.

N'étant pas habilitée à vous fournir de renseignements au sujet de vos droits au congé parental, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

Autres réponses

Elryn

La cpam versera vos IJ en effet.

Pour l’impact sur le congé parental ça ne la concerne pas. Il faudra voir avec la CAF et votre employeur

Manelle 70

Bonjour elryn. Je ne comprends pas votre réponse sur le congé parental,
La CPAM versera les IJ sans prendre en compte le congé parental initialement demandé ?
Aussi, quand vous dites que je dois voir avec mon employeur, c'est à dire, pour repousser le congé parental en conséquence ?