Bonjour, je souhaite savoir où en est la demande d'ouverture des droits, cad de création de carte vitale de mon fils qui vient d'avoir 18 ans. Il était sur la carte vitale de nous, parents, mais depuis 2015 nous ne residons plus en France donc nous avons perdu ce numéro. J'ai envoyé parc ourrier une demande d'ouverture des droits à la CPAM de Grenoble où rèside mon fils mais il est impossible d'appeler depuis l'Asie acr les frais sont astronomiques (d'ailleurs c'est marqué numéro (gratuit+cout d'un appel). Il est impossible de créer un compte ameli, car CONTRAIREMENT à ce qui est indiqué, aucun code provisoire n'est envoyé, jamais. Donc quels sont le smoyens pour contacter quelqu'un?? Mon fils ne sait pas appeler le 3646, ce sont malheureusement des démarches qui incombent aux parents. Et sans carte vitale pas d'APL... Le chatbot ne sert à rien dans ces cas-là car les conseils donnés sont inutiles, ayant déjà tenté toutes les voies proposées. Merci
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Bonjour olivetta,
Je suis navrée de la situation que vous rencontrez.
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
Dans votre situation, je conseille vivement votre fils d'appeler sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 afin de faire un point sur l'avancement de son dossier.
Vous pouvez également appeler la CPAM depuis l'étranger. Je vous recommande la lecture de ce topic : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?
Si vous le souhaitez vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Bon courage dans vos démarches.
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Voir le profilCe ne sont pas des démarches qui incombent aux parents, votre fils est en France. S’il ne sait pas téléphoner, il peut aller en accueil de la CPAM.
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Voir le profilBonjour, ce sont des démarches qui peuvent etre faites de l'étranger, alors que le numéro indiqué ne fonctionne pas et qu'aucun code provisoire n'est donné lorsqu'on n'a pas de numéro de securité sociale.
La CPAM devrait avoir au moins l'honneteté d'admettre cela, compte-tenu du nombre de témoignages indiquant le meme problème! Cdt,
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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