Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

A qui sont dûes les IJSS

Bonjour, Salarié d'un GIE j'ai été licencié pour inaptitude médicale pendant mon arrêt maladie. Concrètement mon premier arrêt maladie couvrait la période du 06/11/2025 au 08/11/2025. Mon second arrêt maladie couvrait la période du. 09/11/2025 au 19/11/2025. Mon licenciement a été prononcé le 07/11/2025 soit la veille de la fin de mon premier arrêt maladie. Mon employeur a perçu 124 euros au titre des 3 premiers jours (je suis en accord avec les deux premiers jours mais pas avec le troisième puisque je suis licencié le 07/11/2025) puis mon employeur a continué de percevoir des indemnités du 09/11 au 19/11 alors que j'été licencié. Est ce normal ? Ces indemnités, m'auraient elles pas du m'être versées ? Merci pour vos réponse. Une dernière petite chose connaissez vous un moyen de poser des questions libres à l'assurance maladie. J'ai cherché à le faire mais en l'absence de solution je me retourne vers ce forum. Merci pour vos réponses et votre solidarité. Bien à vous.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

eric

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Christelle

  • 954 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour eric,

Si votre contrat avec votre employeur est terminé suite à votre licenciement, ce dernier doit demander la fin de la subrogation à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en remplissant une attestation de salaire rectificative.

Cela permettra que les indemnités journalières vous soient alors versées directement.

Je vous invite à faire le point avec votre ancien employeur concernant l'envoi de cette attestation rectificative ainsi que sur les indemnités qu'il a perçues.

Je vous précise que dans le cadre de la subrogation, votre employeur est tenu de vous reverser la totalité des indemnités journalières qu'il a perçues de la part de l'Assurance Maladie.

Pour de plus amples renseignements, je vous conseille de vous rapprocher de votre CPAM. Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre dossier ainsi que sur les démarches à effectuer et/ou documents à transmettre en fonction de votre situation.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Par ailleurs, je vous informe que vous pouvez également interroger votre CPAM en suivant les démarches indiquées dans ce topic intitulé : Comment écrire un message depuis mon compte ameli ?

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant