Bonjour,
J’ai envoyé un dossier complet pour l’ouverture de mes droits à l’assurance maladie il y a plusieurs semaines, mais je n’ai reçu aucune confirmation ni numéro provisoire.
J’ai également essayé de contacter la CPAM par téléphone, mais je n’ai pas réussi à obtenir de réponse.
Mon dossier a été envoyé par courrier simple, donc je n’ai pas de preuve de dépôt ou de suivi, et je ne sais pas si la CPAM l’a bien reçu.
Je suis un nouvel arrivant en France et je souhaite simplement vérifier si mon dossier est bien enregistré et connaître les délais de traitement dans ce cas.
Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre lorsque l’on n’a pas encore de numéro de sécurité sociale et qu’aucune information n’a été reçue après l’envoi du dossier ?
Merci d’avance pour votre aide.
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Bonjour yo35,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous conseille de contacter votre CPAM au 36 46 afin de vous confirmer la réception de votre dossier et vous indiquer si éventuellement il manque des documents.
Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
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