Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Téléphone incompatible ?

Je suis stupéfait du message qui est apparu sur mon téléphone quand j'ai voulu charger l'application "Carte vitale".
"Cette appli ne fonctionnera pas pour votre appareil" !! Je possède un SAMSUNG GALAXY NOTE 8 qui m'a coûté, il y a certes quelques années, près de 1000 € qui fonctionne parfaitement et est en excellent état (batterie changée, protection écran, etc...) et me convient parfaitement, toutes les autres applications, même les plus récentes, fonctionnant sans problèmes. Donc cette application n'est faite que pour ceux qui ont les moyens (et à la retraite je ne les ai plus) de s'en acheter un tout neuf ? Je vais donc faire un message sur les réseaux pour dire qu'une fois de plus, une partie de la population sera mise à l'écart.

Dom71

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Dom71,

Nous comprenons que cette situation vous paraisse injuste alors que, dans un contexte économique et écologique difficile, vous faites preuve de bon sens en conservant votre smartphone qui demeure parfaitement utilisable.

Comme vous avez pu en faire l'expérience, l'appli carte Vitale est téléchargeable depuis les smartphones dont la version minimum requise est IOS 16 ou Android 9.

Ce choix a été déterminé de manière à garantir l’intégrité, la disponibilité et la confidentialité de vos données. Les traitements réalisés respectent la réglementation RGPD. Vos données d’identification sont chiffrées et stockées localement dans l'appli carte Vitale.

Malgré tout, rassurez-vous, l'appli n'a pas vocation à suppléer la carte Vitale physique que vous pouvez donc continuer d'utiliser chez tous vos professionnels de santé.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25518 réponses publiées
  • 1692 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est la faute des systèmes fourni par le téléphone qui rendent incompatibles et obsolètes des téléphones avec les nouvelles applications (absence de mise à jour ou mise à jour partiel, ne permettant pas de prendre en charge les nouveaux systèmes de programmation)

Dom71

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci de ce message, mais étant aussi programmeur (sur ordinateur), je fais en sorte de garder toujours la possibilité de garder l'accès à mes programmes, même avec d'anciennes version, c'est un minimum de respect pour mes clients... Donc je vais demander à la sécu de bien vouloir me finacer un téléphone compatible...

macangus

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Je subis exactement le même problème d’application non compatible, pourtant avec un téléphone avec android 9 à minima . Donc comme à chaque fois c’est la faute des fabricants de téléphone voir de l’utilisateur qui n’est pas à jour . Quand on développe des applications on s’adapte aux systèmes existant et non l’inverse . Pourquoi pas sortir une application qui ne fonctionne qu’avec Windows 12 !
Application pas compatible ben ce n’est pas mon problème , c’est le vôtre , ni celle de mon fabricant de téléphone