Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt de travail et invalidité catégorie 2

Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 2 et toujours sous contrat de travail. Mon état de santé n'étant pas stabilisé, je dois fournir des avis d'arrêt de travail à mon employeur pour justifier mon absence.
Par le passé, le service invalidité m'avait demandé de ne plus envoyer mes arrêts à la CPAM (car je touche déjà une pension et n'ai plus droit aux IJ), afin de ne pas perturber mon dossier d'invalidité.
Avec les nouvelles déclarations dématérialisées, la CPAM risque de recevoir à nouveau ces arrêts.
Ma question est : Le fait que la CPAM reçoive un nouvel arrêt de travail (via l'employeur) alors que je suis en invalidité Catégorie 2 peut-il créer une confusion ou un problème dans la gestion de ma pension d'invalidité ?

Jonathan

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Christelle

  • 954 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Jonathan,

Si vous êtes toujours en arrêt de travail pour la même affection que celle qui a donné lieu à l'attribution de votre pension d'invalidité, vous ne pouvez effectivement plus bénéficier d'indemnités journalières mais vous continuez à percevoir votre pension.

Pour justifier de votre absence auprès de votre employeur, votre médecin peut bien sûr continuer à vous prescrire un avis d'arrêt de travail.

Cet arrêt de travail, télétransmis par votre médecin à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), sera enregistré à votre dossier mais ne sera dans ce cas pas indemnisable. Il n'empêchera pas le paiement de votre pension d'invalidité.

Pour de plus amples renseignements, je vous conseille de vous rapprocher de votre CPAM. Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre situation ainsi que sur les démarches à effectuer et/ou documents à transmettre en fonction de votre situation.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une belle journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant