Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Contrôle de l’employeur

Bonsoir,

Je sui actuellement en Accident de travail, je dois me faire opérer mais suite à une réaction allergique lors de ma première infiltration toutes mes démarches se sont arrêtés car je dois attendre mon rdv chez l’allergologue qui est à la fin du mois.

Aujourd’hui (10/11/2025) l’établissement scolaire de mon fils m’appelle car il me demande de récupérer mon fils malade. Jusque là pas de problème, sauf que j’ai eu un contrôle de mon employeur et malheureusement en vérifiant mon arrêt de travail (du 4/11/2025) la remplaçante du médecin traitant n’a pas cocher la case autorisation de sortie sans restriction : Oui elle a cocher non alors que depuis mon arrêt initial je suis autoriser à sortir car beaucoup de rdv de démarche et de marche à faire selon le médecin.

Quand il a sonner à l’interphone sa a sonner sur mon téléphone donc j’ai decrocher. Mon fils se sentant malade je me suis arrêter à une supérette pour lui prendre un petit quelques choses pour l'apaiser. En étant en contacte avec le contrôleur et n’étant pas à la maison je n’est pas pu lui dire la raison de mon absence du départ. Au delà de sa j’ai quand même un certificat médical qui stipule que mon fils est bien malade et qu’il était nécessaire que je sois présente (se qui en soit est logique) en sachant que j’ai demander à se qu’il m’attende vue que j’arrivais.

Je compte envoyer le certificat médical ainsi que le justificatif du collège à mon employeur.

Qu’est se que je risque?

Merci de votre retour

YumYumi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour YumYumi,

Si votre médecin a indiqué "oui" aux sorties autorisées sur votre arrêt de travail, vous devez être présente à votre domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h. Si vous avez été contrôlé par l'Assurance Maladie, vous devez avoir le courrier de passage déposé lors de ce contrôle.

Si ce contrôle a été mandaté par votre employeur, je vous conseille de faire le point avec celui-ci qui pourra certainement vous demander le certificat médical de votre enfant.

Vous pouvez retrouver des informations, sur les heures de sorties autorisées, sur ameli.fr et sur les contrôles d'un salarié en arrêt de travail sur service-public.fr.

Je vous conseille également de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 afin de faire le point sur votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25529 réponses publiées
  • 1686 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La suspension de votre éventuel complément de salaire par votre employeur.

À noter que les raisons que vous indiquez ne justifient pas les sorties sans restriction.

Il y a une dérogation aux heures de présence pour les rdv médicaux vous concernant et concernant vos proches à charge. Cette situation sera peut être considérée comme entrant dans cette dérogation