Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt maladie burn out

Bonjour mon médecin m'a mis en arrêt de travail avec sortie autorisée pendant les horaires.
Mon CHSCT est intervenu sur mon lieu de travail sur. Alerte syndicale de mise en danger morale et physique du salarié, étant seul pour 84h30 de charge hebdomadaire mercredi 23 octobre,le 24 le médecin me m était en arrêt.
Je redoute un contrôle en représailles de mon employeur,le problème est que je suis handicapé surdité appareillé aux 2 oreilles et je dors naturellement sans mes prothèses auditives.
Si je n entends pas la personne sonner où taper à la porte, comment justifier ma présence ?
Je suis déjà moralement pas trop bien,et en plus je tresse sur le fait de rater un probable contrôle,ce qui n arrange rien à mon état.Mon médecin m'a prescrit 1 mois d arrêt initial.
Merci
Cordialement
Merci
Cordialement

ArnaudH

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ArnaudH,

Je vous confirme qu'en cas de contrôle, un avis de passage est déposé à votre domicile, que ce contrôle soit effectué par votre caisse ou par votre employeur.

Si lors de ce contrôle de la part de l'Assurance Maladie, l'assuré n'est pas présent à son domicile ou n'a pu être rencontré pour un autre motif, l’agent mandaté laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres de celui-ci en y laissant éventuellement des coordonnées téléphoniques. Ce dernier doit retourner l'avis complété à sa caisse primaire d'assurance maladie dans les 48 heures pour justifier son absence ou de sa non réponse.

Pour un contrôle à l'initiative de l'employeur, le médecin mandaté, s'il n'a pu vous contrôler, doit également vous laisser la possibilité de le contacter en retour pour justifier de votre non réponse.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site du Service Public "Contrôle d'un salarié en arrêt de travail : quelles sont les règles ?".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23421 réponses publiées
  • 1703 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous devez tout mettre en œuvre pour permettre le contrôle. A vous de faire un courrier par exemple à votre employeur indiquant les risques de ne pas entendre la sonnette et de donner votre numéro de tel