Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Conditions d'éligibilité à la CSS d'un enfant hébérgé majeur non rattaché fiscalement

Bonjour, j'héberge seule à titre gratuit mon fils de 21 ans en recherche d'emploi et qui n'est pas rattaché au foyer fiscal. J'ai cru comprendre qu'il ne pouvait pas effectuer de demande individuelle d'adhésion à la CSS et que c'était à moi d'effectuer une demande commune (même si j'ai ma propre mutuelle).
Si c'est bien le cas, et sachant qu'il effectue sa propre déclaration aux impôts (non rattaché au foyer fiscal), quelle ressources doivent être considérées pour le foyer : les sommes perçues par nous deux? auquel cas le plafond serait entre 15 508€ et 20 936€?
Merci d’avance pour votre retour

Isa77

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Isa77,

Effectivement, comme votre fils vit avec vous, il ne peut pas faire de demande individuelle de Complémentaire santé solidaire.

Le droit à la Complémentaire santé solidaire dépend des ressources que vous et les membres de votre foyer avez perçues pendant les 12 mois civils précédant le mois qui précède celui de votre demande. Dans votre situation, le foyer comprend votre fils et vous même.

Cet article du site ameli.fr, intitulé : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire ?" vous permettra d'en apprendre davantage sur la Complémentaire santé solidaire. Vous pourrez également y consulter les plafonds et conditions de ressources.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant