Je suis ressortissante de l’Union européenne et je travaille en France. J’ai demandé mon numéro de sécurité sociale et j’ai reçu à mon domicile une lettre indiquant « mon numéro d'immatriculation définitif ». Cependant, lorsque j’essaie de créer mon compte Ameli, il est indiqué que cela n’est pas possible dans mon cas. Est-ce parce que, malgré la mention « définitif » sur la lettre, mon numéro est en réalité provisoire ? Si c’est le cas, cela signifie-t-il que je ne peux pas créer mon compte Ameli ni demander ma carte Vitale pour le moment ? Comment puis-je savoir quand je recevrai mon numéro définitif ?
Merci d'avance.
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Bonjour ALICIA,
En effet, l'accès au compte ameli et la commande de la carte Vitale sont possibles à condition de disposer de droits ouverts à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et d'un numéro de sécurité sociale définitif et certifié. Ce qui semble être votre cas, d'après le courrier qui vous a été transmis.
Vous trouverez donc
des solutions pour vous guider dans ces topics relatifs à la
création du compte ameli et à la commande de carte Vitale.
En cas de difficultés, je vous suggère de solliciter directement de l'aide d'un conseiller en prenant contact avec votre CPAM, ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.
Bonne journée.
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