Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidité remboursements 100% suite retraite

Je suis passee a la retraite a 62 ans car en invalidite categorie 2. La cpam m avait assuree qu au niveau de mes remboursements je resterai a 100% car en invalidité chez eux a vie. Or depuis mon passage a la retraite cette notion a ete desactivee sur mon compte et carte vitale. Ils me demandent la notification de ma retraite sur laquelle la carsat stipule "attribution d une retraite au titre de l.inaptitude au travail". Puis il est rajouté plus loin "cette retraite prend le relai fe votre pension d invalidité".
L agent de la cpam me dit que c est ce terme d inapitude qui a suspendu mes droits de remboursements 100% pour l invalidité.
La caisse de retraite me repond qu ils ne peuvent changer le terme d inaptitude car c est un document informatique. Et que ce terme generique integre l invalidité etc! Je suis donc bloquee. Par la cpam et la carsat. Comment repondre a la cpam et quel est le texte de loi a ce sujet. C est urgent car je suis en soins continus et je n ai pas de mutuelle hors hospitalisation..et surtout la cpam m a toujours dit que mon invalidité etait a vie. Merci pour votre reponse.

Coco69

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Coco69,

À l’âge de 62 ans, votre pension d’invalidité prend fin. Elle est remplacée par une pension de retraite pour inaptitude au travail sauf si vous continuez votre activité professionnelle.

De ce fait, je vous confirme que vous conservez la prise en charge de vos soins à 100 % lors de votre passage en retraite.

Je vous recommande donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier afin de vous apporter des explications sur cette absence de prise en charge.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

De plus, pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25542 réponses publiées
  • 1688 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bah la cpam a tort là pour le coup…