Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Creer Compte Ameli

Bonjour,

Je viens de recevoir ma lettre d'Assurance Maladie qui m'invite a créer mon compte ameli et ajouter ma pièce d’identité et photo pour ma Carte Vitale. J'ai reçu le code provisoire mais quand j'essaye a me connecter, le site me dit que mon numéro ou mon code n'est pas correct.

La lettre dit que le code est actif pour 6 semaine et aujourd'hui, c'est la deuxième semaine mais quand même il ne marche pas.

Est-ce que vous pouvez m'aider avec ça?

Merci!

Winter

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Winter,

Le code d'accès provisoire vous permet de vous connecter directement à votre compte ameli, sans passer par la phase de création. Vous devez donc cliquer sur "se connecter" puis "accéder à mon compte ameli".

Si vous ne parvenez pas à vous connecter sur le compte ameli avec le code reçu alors je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier afin de vous délivrer un nouveau code.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

En revanche, si vous souhaitez créer votre compte ameli en toute autonomie vous pouvez suivre les démarches indiquées dans ce topic : "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

De plus, ce topic vous en apprendra davantage pour ensuite effectuer la commande de votre carte vitale sur votre compte ameli.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces liens :

https://www.france-services.gouv.fr/

https://anct-carto.github.io/france_services/

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25529 réponses publiées
  • 1686 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non il faut appeler votre cpam