Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment savoir si mon délai de 48h est dépassé

Bonjour c’est la 1er fois que je suis hospitalisé en étant en activité normalement l’hôpital a dû télé transmettre mes bulletins de situation et de sortie à la cpam, de plus entre temps j’ai fait la déclara de changement d’adresse donc je ne sais pas si c’est la bonne caisse qui recevra les documents
De plus à ma sortie d’hospitalisation on m’a remis une prolongation d’arrêt de travail document que je ne connaissais pas et que j’ai remis à mon employeur sans l’avoir au préalable rempli avec mon nom numéro de sécurité sociale etc mais il a fourni l’attestation de salaire avec toutes ses informations
Par ailleurs je suis sortie le vendredi de l’hôpital et le volet 1 je vais le déposer lundi
Suis-je dans les délais ?car je ne peux pas conduire et personne pour déposer l’arrêt de travail avant fermeture du site
Est ce que les documents transmis par mon employeur (attestation salaire et volet 2arret de travail non rempli correctement) est recevable ?

Rocket

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Rocket,

En situation d'arrêt de travail, vous avez pour obligation d'envoyer les volets 1 & 2 de votre arrêt dûment complétés dans un délai de 48 heures directement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Le volet 3 étant réservé à votre employeur. Votre obligation porte bien sur l'envoi de l'arrêt et non pas la réception par votre caisse qui peut se voir différée en fonction des délais postaux.

Cependant, si vous dépassez le délai d'envoi de 48 heures, votre caisse peut vous adresser un courrier d'avertissement ou vous sanctionner en cas de récidive.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter l'article "Arrêt maladie : les démarches du salarié issu de notre site ameli.fr

Je vous conseille également de faire le point avec votre CPAM concernant la mutation de votre dossier, la réception de vos bulletins de situation et l'indemnisation de votre arrêt de travail.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25536 réponses publiées
  • 1687 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

L’hôpital ne peut pas télétransmettre les bulletins de situation, donc ça il faut que vous l’envoyez à la CPAM mais la bonne nouvelle c’est que pour ça il n’y a pas de délai de 48 heures.

Concernant votre arrêt de travail de prolongation, ce n’est pas à votre employeur de l’envoyer non plus donc le fameux vol deux dont vous parlez la cpam n’en fera rien. Et en tout cas l’employeur ne lui enverra pas.

Si vous déposez votre volet correctement rempli lundi, vous serez dans les délais. Mettez au passage votre bulletin d’hospitalisation.